Photo: Daniel Castets - REGARDS DU SPORT - Ce n’est qu’un exemple ...

Vous le savez, La Grenouille vit principalement dans l’eau, mais celle-ci a une particularité, elle a un penchant pour le vin, le bon vin, évidemment.
Certains d’entre vous m’ont fait remarquer que d’une manière ou d’une autre, tout le monde avait quelque chose à vendre et que la notoriété de La Grenouille devait bien lui rapporter quelque chose.
C’est évident, tout le monde a quelque chose à vendre. Ah si je pouvais vendre quelques photos ....
J’ai toujours vendu au tarif préconisé par l’UPC, cotisé à l’AGESSA et payé mes impôts au Trésor Public. Je fais partie de ces privilégiés qui choisissent le sujet, le jour, le point de vue, la lumière pour finalement choisir ses amis. Oui un privilège au regard de la galère vécue par bon nombre de photographes. C’est une des raisons pour lesquelles je suis attaché à la photographie, mais aussi au CPI qui est la source de la créativité dans notre pays et bien entendu aux photographes qui sont des individualités fortes et attachantes. J’ai donc le privilège de connaître, de côtoyer des idoles de la photographie, des dégentés du M, des fous de la chambre, des stressés de l’actu, des malades du people et des Dieux du Stade.
Que demander de plus à la vie ?
Discuter photo à la table d’un bistrot en dégustant un petit café, attendant qu’Objectif Bastille ouvre ses portes, un bon moment.

Donc, pour en revenir aux sponsors, j’accepte les dons. Je refuse les chèques, les virements, mais pas le liquide.
J’accepte le liquide récent, s’il est bien né. Je le placerai dans mon vide sanitaire pour qu’il « mûrisse ». Oui je sais, ce n’est pas recommandé mais quand l’étiquette tombe, je consomme. J’ai un faible pour le vieux liquide, plus particulièrement certaines années ensoleillées, que je boirai sans délai.
Bien entendu le CocaCola et autres liquides de la même provenance sont prohibés. C’est irrévocable.
Le temps de parution de l’annonce sera proportionnel aux qualités gustatives du liquide. La quantité ne modifiera en rien la chose. En effet cela pourrait constituer un moyen de favoriser les riches qui en profiteraient pour acheter tout l’espace publicitaire en m’offrant un carton de six. Quoique ...
Si, à l’usage, le breuvage s’avérait décevant, l’annonce serait immédiatement retirée.
L’annonce restera affichée tant que le liquide sera dans la bouteille et bien entendu un lien (hyper) pointera chez le donateur.
Compte tenu des sujets diffusés sur le présent site, seuls les annonceurs touchant de près ou de loin à la Photographie, à l’Oenologie ou aux plaisirs de la vie, sont autorisés à annoncer.
Ce point du règlement est absolument impératif, sauf exception.

Mention spéciale à l’adresse des fabricants et diffuseurs de matériel photographique:
Je sais que dans les grandes maisons, l’alcool est prohibé. Je comprends cela, sachant tout de même que le vin n’est pas de l’alcool. C’est du vin.
J’accepte le remplacement d’une bouteille de 1er cru classé par un prêt de boîtier de même catégorie.
L’annonce restera tant que le matériel fonctionnera. La moindre défaillance entraînera son retrait immédiat, accompagné d’une protestation discrète mais ferme.
Enfin, le logo devra être conforme à la charte graphique de La Grenouille, soit 170 pixels de large, sur fond transparent.
Non mais !

Un lien sur votre site
Si vous pensez que La Grenouille est utile, alors mettez un lien sur votre site internet ou sur votre blog.
N’hésitez pas à le communiquer à vos amis.
Vous pouvez utiliser l’imagette ci contre pour illustrer ce lien (don de Gérard Vandystadt).